• La savane des pétrifications

22 décembre 2014

La Savane des Pétrifications se trouve à l'extrême sud de la Martinique. L'îlet Cabrit et la Table du Diable délimitent l'atlantique de la mer des Caraïbes. Tout le long de la ballade, nous marchons sur un ancien cratère,la végétation change complètement,cactus...

• Le canal des esclaves

18 décembre 2014

La route de la trace traverse la Martinique, elle part de Fort de France et finie à Morne Rouge. Au programme après plus de 300 virages dans la forêt nous arrivons à Fond saint Denis pour marcher sur le canal des esclaves. C'est un canal qui achemine...

• Le coeur Grenadine

11 février 2015 ( #Grenadines )

Vive l'originalité! Pour commencer on a été a Bequia dit "Bekué", voilà les photos d'un hôtel troglodyte transformé en squat. La construction est atypique et impressionnante. Ensuite on a pris le temps de descendre à Baradal, l'île au milieux des Tobago...

• Grand rivière et JM

09 janvier 2015 ( #Martinique )

Le tombolo de Ste Marie, une langue de sable relie la terre à l'île seulement par moment. Ce jour là les vagues étaient trop fortes. L'habitation St Jacques, elle a été gérée par le père Labat qui ensuite a créer sa propre exploitation en Guadeloupe.Aujourd'hui...

• Gustavia à St Barth

11 février 2015 ( #St Barth )

Petit tour à Gustavia où nous avons pu croiser Ernest, malheureusement le temps est trop court et nous n'avons pas eu le temps de faire le tour de l'île avec lui.Mais nous avons vue Gustavia et ça a été dur de trouver une boulangerie entre les boutiques...

• La rhumerie Clément

05 janvier 2015 ( #Martinique )

• L'Anse Céron

13 février 2018 ( #Martinique )

L'anse Céron abrite un arbre remarquable, le Zamana. Cet arbre à la superficie de plusieurs terrains de foot, son tronc mesure plus de 2m50 de diamètres et est âgé de plus de trois siècles. C'est le plus gros Zamana des Antilles. Il est apprécié dans...

• Arrivée en Martinique, on file au Diamant!

25 janvier 2018 ( #Martinique )

Après une longue journée de voyage depuis New York, nous retrouvons avec plaisir la chaleur et surtout nos Martiniquais préférés!! Le lendemain on saute dans les vagues au diamant!, c'est trop bon! L'histoire mouvementée de ce petit bout de caillou très...

• La rivière Indienne

05 janvier 2015 ( #Dominique )

La rivière Indienne se trouve à Portsmouth dans le nord de la Dominique, île au nord de la Martinique. Nous y sommes allés avec les clients, c'est Alexis qui nous emmène en ramant au fil de l'eau. D'abord on passe devant la cabane de la sorcière Calypso...

• La Montagne Pelée... sous la pluie

13 février 2018 ( #Martinique )

Ce jour là nous avons eu beaucoup de pluie, le sommet qu'on appel le chinois était très venteux et nuageux. Par moment nous avons eu la chance entre deux nuages d'apercevoir la côte. La végétation est vraiment curieuse la haut, quand on y était il y avait...

• Parade du Lamentin

16 mars 2015

Une petite expérience du carnaval entre deux croisières! et bien sur les travestis

• Autour de la Dominique

05 janvier 2015 ( #Dominique )

L'escalier Tête chien se trouve dans le territoire Caraïbe, au nord de la Dominique.3000 indiens Caraïbes vivent ici, derniers témoins des traditions et légendes indiennes, même s'ils ont perdu certaines coutumes comme le cannibalisme. La légende de l'escalier...

• Premier jour à New York

22 décembre 2017 ( #New York )

Nous étions logés dans le sud d'Harlem, et pour notre premier jour nous avons voulu traverser Central Park. On a eu tellement froid qu'on a fait une halte au Met, immense musée sur l'art et les civilisations. Puis on a poursuivi de nuit cette fois jusqu'à...

• Habitation Céron

17 mars 2015 ( #Martinique )

Une habitation dans le nord caraïbe ancienne fabrique de cacao et de sucre. Pour une plantation optimale, les colons ont plantés des Zamanas, immenses arbres qui ont la particularité de fermer ses feuilles lorsqu'il pleut et de les déployer quand il fait...

• De jour

30 décembre 2017

Manhattan dans la brume matinale

• Le Rockfeller center

22 décembre 2017 ( #New York )

Le sapin de Noel, plus petit que celui de Strasbourg ;-)

• Le musée dHistoire Naturelle

25 décembre 2017 ( #New York )

Des squelettes effrayants!! Heureusement les animaux d'aujourd'hui ont de plus petites dents quand même! Le musé est tellement grand! on se perd, et nous n'avons pas eu le courage de tout faire! Cet arbre a 1341ans!!! Il a du en voir des choses! Je trouve...

• Street art à SOHO

30 décembre 2017 ( #New York )

• Sur la route de Pirates des Caraïbes

17 mars 2015 ( #saint vincent et les grenadines )

De petit Tabac aux eaux turquoises à Walilabou bay et ses visages dans les falaises.

• La Bulle

03 avril 2015 ( #Martinique )

Que de beaux cadeaux pour mon anniversaire! Une après midi détente à jouanaceara , massage et hammam aux petits soins,et une nuit à la belle étoile dans une bulle! Concept sympa qu' il faut qu'on propose à Flora et Ju! C'est une grande bulle comme une...

• Harlem et Washington height

30 décembre 2017 ( #New York )

Le royaume des écureuils! Ils sont des centaines! Journée tranquille au nord de Manhattan, nous ne nous y attendions pas mais nous avons visiter des cloitres français et espagnols, reconstruits ici! c'est surprenant. nous avons marché le long de l'Hudson...

• Petit tour à Petite Anse

03 avril 2015 ( #martinique )

Quelques jours à Petite Anse, coincée entre le Diamant et les Anses d'Arlet. repos et baignade, toujours autant de poissons,.... bientôt je vais me pencher sur la question de mettre des vidéos sur le blog, il faut juste que je trouve du temps et nous...

• La Favorite

03 avril 2015 ( #Martinique )

La distillerie de La Favorite, située juste à côté de chez Gabie et Jérôme, fonctionne encore à la vapeur, c'est la dernière de l'île! La visite est folklo, aucune sécurité, on visite au milieu des employés, jets de vapeur et braise de la chaufferie....

• Ballade sur Mayreau

16 mars 2015 ( #Grenadines )

Enfin un peu de temps pour gravir la route qui mène au village de Mayreau. Un point de vu sur les cays merveilleux, et pour finir une binouz au dernier bar avant la jungle Les récifs et l' île d'Union une chèvre domino, les tobago cays, et Canouan vude...

• Petit tour aux Saintes

05 janvier 2015 ( #Guadeloupe )